×

Status message

Locating you...

LANCEMENT DE LA CÉLÉBRATION DE LA 139e ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU TRAVAIL À L’ART

LANCEMENT DE LA CÉLÉBRATION DE LA 139e ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU TRAVAIL À L’ART

Sous le thème « Dialogue social et travail décent : pour un Cameroun serein », l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) a lancé, le 25 avril 2025, les festivités marquant la 139e édition de la Journée Internationale du Travail.

À Yaoundé, la salle polyvalente de l’Immeuble Platinum a accueilli un atelier éducatif autour du Leadership et du développement personnel. Modéré par Ngba Ndo Virginie, Cheffe de Division du Contrôle de Gestion, cet atelier a offert aux participants des outils concrets pour renforcer leur efficacité et leur évolution professionnelle. Trois thématiques clés ont été développées par des experts de la Fondation John Maxwell, sous la coordination de Massousi Luciola : Priorisation et gestion du temps ; Plan de carrière et objectifs personnels et professionnels ; Relations et travail d’équipe.
Le lendemain, samedi 26 avril, le personnel en service dans la ville de Yaoundé s'est massivement retrouvé pour une marche sportive, du Boulevard du 20 Mai 1972 jusqu'au rond-point du Palais des Congrès, sous la supervision de la Conseillère Technique N°2 de l'ART, Batifotam Clotilde Domisseck.

Dans les régions, les activités se sont également multipliées :

À la Délégation Régionale du Littoral et du Sud-ouest à Douala, dirigée par Mpoudi Mengue Patrice Joel, la célébration a démarré par une visite au Centre de formation des pêcheurs de Bonamatoumbè, renforçant les capacités du personnel et cultivant l’esprit d’équipe.

À Garoua, une table ronde sur le dialogue social et les conditions de travail décentes a rassemblé les agents autour de réflexions enrichissantes, animée par Mbatoum Jacques Charles, Inspecteur du Travail.
Toujours à Garoua, une marche sportive dont le coup d'envoi avait été donné à 6h40, était menée par le Délégué Régional du Nord, de l'Extrême-nord et de l'Adamaoua, Mohaman Bello Ibrahim, sur un parcours de plusieurs kilomètres à travers les quartiers emblématiques de Garoua.

Du côté de la Délégation du Nord-ouest et de l’Ouest à Bamenda, une session de sensibilisation avec les opérateurs de communications électroniques s’est tenue, sous la direction de Touko Mathias, autour de la vulgarisation des textes législatifs et réglementaires dans le secteur.

L’édition 2025 s’annonce sous le signe de l’engagement collectif, du dialogue et de la valorisation du capital humain, première richesse d'une entreprise !

Transaction tarification by mobile money for 3rd quarter 2017